Sécurité

Vous avez repéré un point de deal de stupéfiants près de chez vous ? Dans votre immeuble ou résidence pavillonnaire ?  vous pouvez faire un signalement à la gendarmerie via la nouvelle plateforme sur le lien suivant :

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/contacts/signaler-un-trafic-de-stupefiants

Depuis le 03 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, une plateforme numérique vous permet sous anonymat de signaler tous comportements pouvant être liés à un trafic.

– Comment déceler un trafic de produits stupéfiants:

  • Le dealer : il peut soit rester longtemps au même endroit (rue, quartier, place, parties communes d’un bâtiment d’habitation collective…), ou rester uniquement le temps d’effectuer une transaction mais alors il fait plusieurs aller-retours au cours de la semaine voir la journée. Il peut être à pieds ou en véhicule. Il est vu toujours avec une ou deux personnes à la fois, pas plus, et ces entretiens ne durent pas longtemps.
  • Les consommateurs : accostent le dealer présumé le temps de discuter avec lui et de procéder à la transaction. Quelques minutes généralement voir plus court. Ils peuvent être à pieds ou en véhicule. Pas de profil type.

– Les informations que vous pouvez donner :

  • informations sur le dealer présumé : habits, taille, sexe, âge présumé, véhicule (plaque d’immatriculation, modèle, couleur), horaires et jours de présence…
  • informations sur les consommateurs présumés :
    habits, taille, sexe, âge présumé, véhicule (plaque d’immatriculation, modèle, couleur), horaires et jours de présence…

N’hésitez pas à transmettre le présent message à votre entourage.


N’INTERVENEZ JAMAIS – COMPOSEZ LE 17

Les commentaires sont clos.